Input your search keywords and press Enter.

Révolution : Francis Nganou enrichit le Cameroun d’un complexe sportif

La cérémonie d’inauguration de ce joyau architectural s’est déroulée le 27 juin 2023 dans la capitale économique du pays.

Le «Premier projet Aréna & Academy by Francis Nganou Foundation» est un édifice de type R+1, doté de salles d’entraînement, bureaux, restaurant, salle de gymnastique, infirmerie adaptée etc….Le tout entièrement équipé. « Il est question pour moi de donner l’opportunité aux jeunes camerounais d’adhérer à ce sport à un haut niveau. Pour cela, il faut créer les conditions adéquates. C’est ma contribution à l’édification d’une grande nation sportive. J’ai été impressionné par ce que j’ai vu dans le monde. Notre pays regorge de talents, mais il leur manque de structures d’encadrement propices et un accompagnement durable. Ma fondation existe physiquement depuis 4 ans et son ambition de tendre la main aux jeunes, de croire en leurs rêves. Car dans la vie tout est possible lorsqu’on croit à son projet», a déclaré champion du monde de mixte martial arts (MMA), Francis Nganou.

C’est au quartier Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5e plus précisément au niveau de l’Entrée Résidence Samuel Eto’o que se dresse fièrement cet édifice hautement équipé. En effet, l’Académie a été inaugurée avec 6 combats d’exhibition MMA, au grand bonheur des nombreux curieux, venus apprécier le complexe présenté comme de haute facture au plan international à en croire les maitres d’ouvrage.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie, Francis Nganou a relevé que cette académie n’est que la concrétisation d’un rêve nourri depuis plusieurs années. Il a par la même occasion émis le vœu que l’académie ainsi inaugurée, soit le creuset des talents qui porteront haut le drapeau camerounais à l’international. Par ailleurs, il a interpellé les pouvoirs publics notamment le ministère des Sports et de l’Education Physique à s’investir et à l’accompagner dans la promotion du MMA au Cameroun.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *