Input your search keywords and press Enter.

Rentrée politique de l’Andp : Salomon Njamen remobilise ses troupes à Douala 2e

Le Vice-président national de ce parti politique était vendredi, 1er avril 2022, au quartier Bois des Singes, où il a procédé à l’installation des bureaux de sous-sections, en présence du président de section Douala 2 et de madame Pondi Samira, Présidente de section Douala 5.

C’est l’esplanade du Cimetière des bois de singes qui a servi de cadre à la cérémonie de l’installation des 13 sous-sections, jeunes, femmes et hommes du quartier éponyme. Les populations sont sorties nombreuses pour vivre la fête.

L’occasion a ainsi été donnée aux nouveaux membres des bureaux de sous-sections de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp) des Bois de singes dans la circonscription de Douala 2e, qui ont reçu, séance tenante des mains du Vice-président, au nom du président national, Moustapha Hamadou, leurs premières cartes de membres, de s’exprimer en plein jour.

Salomon Njamen qui a procédé à leur installation compte faire une razzia en 2025, lors des prochaines échéances électorales dans cette circonscription acquise au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Il entend aussi améliorer les conditions de vie des populations de Douala 2e et des Bois de singes en particulier, si son parti remporte les élections.

En rappel, l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès, fondé en 1995 par Moustapha Hamadou, est implanté dans le septentrion. L’homme politique s’est rendu aux Bois des singes, vendredi, 1er avril 2022, non seulement pour l’installation des nouveaux membres des bureaux de sous-sections, mais aussi pour une campagne de séduction.

L’ex-Conseiller municipal de la Commune d’arrondissement de Douala 2e, et représentant personnel de Moustapha Hamadou, a clairement affiché ses ambitions de briguer la mairie et l’unique siège de l’Assemblée nationale dévolu à cette circonscription du département de la capitale économique.

Après le Bois des singes, le Vice-président et son équipe se rendront au quartier Newton Aéroport dans le même arrondissement, un autre bastion du Rdpc, a-t-on appris. «Nous appelons tous les Camerounais de Douala 2e à rejoindre les rangs de l’Andp, parce que c’est le parti de l’avenir», a déclaré le Président de section Douala 2, Honoré Aroga, au micro de notre reporter.

Alex KOKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.