Input your search keywords and press Enter.

Sud: Les agriculteurs de l’arrondissement de Mengong primés par la fondation Belinga

C‘est travers la remise d’un appuis d’une valeur de 10 millions de franc Cfa aux 20 GIC des 24 Villages que couvrent l’arrondissement de Mengong.

Sac d’Engrais chimique offert aux agriculteurs

Une bouffée d’oxygène pour les agriculteurs de l’arrondissement de Mengong qui ont reçu un appui d’une valeur de 10 millions de franc Cfa. Composés des boutures de manioc, des sacs d’engrais ou encore des arrosoirs, l’idée de cette initiative de la fondation Belinga, est d’encourager les producteurs de cette localité de valoriser, différentes cultures telques : le mais le manioc et bien autres .

Selon le président du conseil d’administration de la fondation belinga cette action se fera en trois phases à savoir un appui en matériel et assistance technique qui vise un tribles objectifs donc l’amélioration des conditions des vies des populations.

Pr Steve Félix Belinga
PCA de la fondation

“Dans les objectifs de la fondation Belinga nous avons un axe intitulé l’épanouissement des populations rurales à travers le développement durable qui se matérialise à travers des projets donc le développement de l’agriculture”

A travers cette action Mengong veux se positionner comme un véritable bassin agricole qui traduit un rêve d’épanouissement des populations rurales qui auront aussi par la même occasion un accompagnement des services techniques qui dans un premier temps passera par un tri afin de ne pas échouer.
Les populations et les autorités administratives semblent bien comprendre l’enjeux que représente la terre. Plus que jamais les pouvoirs publics et les municipalités doivent accompagner de telle action afin de réduire l’auto suffisance alimentaire au Cameroun et à Mengong en particulier.

Ngono Mireille Sonia
Sous préfet de Mengong

“Le mot d’encouragement que je pourrais donner à tous les bénéficiaires des semences, c’est d’en faire un très bon usage”

A travers le geste posé ce jour, il s’agira pour chaque GIC de prendre en compte le respect des termes du contrat et de faire bon usage des semences reçues pour une production de qualité.


Olivier DONGMO

Reportage à travers ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.