Input your search keywords and press Enter.

Croisade contre le covid-19 au Cameroun : le Maire Crescence Ottou reçoit le don spécial du chef de l’Etat sous le signe du vivre ensemble

La cérémonie de réception solennelle des kits sanitaires contre cette pandémie, a eu lieu, le 04 mai 2020, à l’esplanade de la Commune de Bikok, située dans le département de la Mefou et Akono, sous la présidence du Sous-préfet de l’arrondissement.

Crescence Ottou, Maire de la Commune de Bikok, située dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre du Cameroun, a décliné d’importants messages aux représentants des 55 villages que compte la municipalité. C’était à l’occasion de la cérémonie de réception solennelle du don spécial du Président de la République, Paul Biya, le 04 mai 2020. Dédié à la lutte contre la pandémie du corona virus, qui continue de faire des ravages à travers le monde, cette importante dotation a été réceptionnée sous le regard du Sous-préfet de l’arrondissement de Bikok, Temboh Christine Nkefor.   

Dans son allocution de circonstance, le Maire de la Commune de Bikok a présenté le contexte de ce don du Président Paul Biya. « A travers ce don, le chef de l’Etat a voulu dire aux populations camerounaises en général et celles de Bikok en particulier qu’il est résolument à leurs côtés pendant la traversée de cette terrible crise sanitaire », a indiqué Crescence Ottou, avant d’adresser les sincères remerciements des populations de cette collectivité territoriale décentralisée. « Je m’empresse, au nom de l’ensemble des populations de Bikok, de présenter nos plus vifs remerciements au Président Paul Biya, et de lui dire que nous partageons sans réserve sa volonté manifeste de déployer la riposte la plus appropriée contre cette tueuse », a ajouté madame le Maire.

Dans le cadre de cette lutte, Crescence Ottou a salué le sens de responsabilité des populations locales, qui ne ménagent aucun effort pour barrer la voie à ce virus mortel. « Si nous avons pu contenir l’évolution de la pandémie dans notre commune, c’est d’abord et surtout grâce à ces populations dont je salue avec force l’esprit de responsabilité. La plus haute autorité de l’Etat a prescrit, il y a quelques jours, un certain assouplissement des mesures sanitaires, qui aide le pays à ne pas capituler face à ce virus », s’est-elle félicitée.

Selon madame le Maire, ce don est une invitation du Chef de l’Etat à relever le défi de la vie. Aussi, est-elle convaincu que cela ne sera possible que grâce au courage et au civisme de tous à continuer à vivre, le civisme des uns et des autres consistant à protéger la collectivité. « Nous devrons continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et d’hygiène nécessaires à cette protection collective », a-t-elle conclu.

Réagissant, à son tour, le Sous-préfet de Bikok a exprimé la joie et la gratitude des populations de l’arrondissement après avoir reçu ce don providentiel. Aussi, a-t-il invité les unes et les autres à en faire bon usage.   

En rappel, le don spécial du Président de la République est constitué de 55 cartons de savons, 05 cartons de gels hydro alcooliques, 30 sceaux robinets, 200 sceaux pour recueillir les eaux sales, et 1000 cache-nez.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.