Input your search keywords and press Enter.

Reconstruction des sections de l’itinéraire Tchakamari-Dabanga-Kousseri : les marchés des travaux sont attribués

Les marchés des travaux pour la reconstruction des sections Tchakamari-Waza : 41,00 km Waza-Ziguague : 46,5 km ; Ziguague-Kabo 2 : 53,4 km avec la construction d’un nouveau pont (180 ml) sur le Mayo Elbeid à Tildé et Kabo 2-Kousseri : 44,5 km y compris la voie de contournement de Kousseri (7,00 km) viennent d’être attribués.

C’est au terme d’un processus rigoureux et minutieux que les marchés des travaux de construction des quatre sections qui constituent l’itinéraire Tchakamari-Dabanga-Kousseri, ot été attribués. En effet, la procédure de sélection des entreprises pour l’exécution des travaux de reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri, y compris le contournement de la ville de Kousseri (212 km) est achevée. Le partenaire technique et financier, Banque Mondiale, a approuvé les propositions d’attribution soumis au terme des analyses des commissions. Pour la section Tchakamari-Waza d’un linéaire de 41,00 km les travaux sont attribués sua groupement Groupe SOMAF/METAG INSAAT TICARETAS pour un montant TTC de 45 142 070 640,22 f cfa alors que les travaux de reconstruction de la section Waza-Ziguague de 46,5 km sont attribués au groupement AA HATLAD Construction NIG Ltd / JFA Construction pour une enveloppe TTC de 51 211 478 312,54 f cfa. L’entreprise ZHONGLIN International Construction Co. Ltd se chargera de reconstruire la section Ziguague-Kabo 2 ( 53,4 km) avec la construction d’un nouveau pont (180 ml) sur le Mayo Elbeid à Tildé et les travaux de reconstruction de la section Kabo 2-Kousseri longue de 44,5 km y compris la voie de contournement de Kousseri (7,00 km) seront exécutés par le groupement SOTCOCOG SA / STAPORT SA / SNCE, pour un montant de 50 553 047 531,55 f cfa.
Il convient de préciser que les entreprises concernées, ont été invitées à prendre possession du linéaire, à l’effet d’assurer la continuité de la circulation. le Projet, en plus de la liaison routière, va générer des emplois directs et indirects au bénéfice des populations riveraines, ainsi que la construction de plusieurs infrastructures de base, dont l’aménagement de 200 km de routes communales ; toutes choses qui donnent de croiser le caractère inclusif du Projet, porté par ailleurs, par les objectifs du Plan de reconstruction de la région de l’Extrême-nord, impulsé par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul BIYA.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *