Input your search keywords and press Enter.

RDC : MZEE LAURENT DESIRE KABILA ; UNE LUTTE HONOREE A JUSTE TITRE

 

« La lutte menée par Mzée Kabila constitue une boussole qui continue de guider la RDC », c’est sous cette phrase que le Gouverneur a amorcée son discours lors de la cérémonie solennelle pour rendre hommage au héros national Laurent Desiré Kabila.

C’était ce mercredi 16 janvier 2018 à la place de l’indépendance. Le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO a au cours de cette célébration salué la lutte du feu Président qui a fait valoir durant son règne le patriotisme et l’attachement aux valeurs nobles, clés d’une bonne gouvernance.

Il se réjouit du fait qu’un autre Kabila ait poursuivi cette œuvre grandiose, atout majeur pour le développement du pays.

L’organisation des élections libres, démocratiques et apaisées sans aide extérieure est un signe précurseur selon lui qui démontre que la RDC a atteint sa maturité politique et que le combat de Mzee Kabila est honoré à juste valeur.

Le numéro UN en Province en a profité pour déposer une gerbe des fleurs au monument de Laurent Desiré Kabila.

Peu avant cette cérémonie le Gouverneur qu’accompagnait le Vice-gouverneur Kasusa Kikobya Hilaire a pris part à un culte organisé à l’église Francophone de la cinquième CELPA Philadelphie en mémoire du héros national.

Ont également pris part à ce culte, des membres du Gouvernement provincial, le commissaire provincial de la police Louis Second Karawa et bien d’autres autorités tant civiles que militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.