Input your search keywords and press Enter.

RDC : Le Sud-Kivu a fait la sourde oreille à l’appel de Lamuka

 

Bukavu, face à ses embouteillages habituels! En fin de matinée de Vendredi 28 Novembre 2018, l’avenue Patrice Emery LUMUMBA, la principale artère de Bukavu connaît une ambiance comme à l’accoutumée.

A la place de l’indépendance, à la place communément appelé Feu Rouge et à la Brasserie, sous une fine pluie, les automobilistes et taxi motos se croisent dans tous les sens. Les commerces, les marchés, les bureaux de l’Administration publique, les banques; bref tous les secteurs ont vécu à la normale.

Pour ainsi dire que Bukavu a vécu et a réservé une douche froide à la coalition de l’opposition ayant lancé cet appel à 48 heures des élections, pour des raisons que les habitants n’ont pas donc digéré.

Le Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO a également vaqué paisiblement à ses occupations toujours aussi soucieux d’améliorer les conditions de vies de ses concitoyens.

Il s’est rendu sur avenue Maniema en commune d’Ibanda pour se rendre compte de l’effectivité des activités commerciales et se procurer quelques vivres et non-vivres pour les festivités de fin d’année.

Peu avant Maître Claude Nyamugabo s’est rendu à Murhundu sur la route nationale numéro 2 pour lancer les travaux de suppression des bourbiers au niveau de SHEMIPHAR. Un tronçon qui était devenu un casse-tête pour les usagers qui n’ont pas caché leur satisfaction au Chef de l’exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.