Input your search keywords and press Enter.

Ngaoundéré-Garoua : l’instruction du Mintp sur la section Garoua-Pont Sala

En sus des prestations à réaliser par l’entreprise Croisière Btp sur le tronçon Pont Bénoué- Pont Mayo Sala sur un linéaire de 57,017 km sur la Nationale 1, le maître d’ouvrage préconise au Délégué régional des Travaux Publics du Nord, l’approvisionnement en matériaux pour un déploiement efficace.

Il est important de relever que sur cette section de 57.017 km, les interventions sont celles de l’entreprise Croisière BTP et la Délégation régionale des Travaux publics du Nord, qui se déploie en régie pour la réalisationde certaines prestations. La principale contrainte évoquée par l’entreprise est l’endommagement suite à un incendie, du groupe électrogène de la centrale à enrobés, qui empêche le démarrage de la mise en œuvre de la couche de roulement. Toutefois, au coirs de sa prise de parole, le responsable de l’entreprise a precisé qu’un grouope électrogène vient d’être acquis et que le démarrage de la pose des enrobés est prévu pour dimanche, 21 avril 2024. Sur cette section pont de la Benoué-pont de Salah, les nids de poule ont été bouchés et plusieurs zones ont été traitées. L’avancement des travaux au 15 avril 2024 est estimé à 17,56% pour une consommation des délais au 15 avril 2024 de 14,72%. A l’issue de la revue de ce projet, outre le respect de son cahier de charge, le Ministre des Travaux publics a recommandé à l’entreprise, l’élaboration d’un chronogramme des travaux qui sera transmis le 19 avril 2024. Ces travaux sont financés à hauteur de à 2 000 000 000 FCFA et 154 000 046 FCFA pour les travaux et le Contrôle.

Il convient de relever que ces prestations s’exécutent dans le but de rendre aisée la circulation sur cette section et dans l’attente du démarrage des travaux de reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua, dont le dossier de financement suit son cours.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *