Input your search keywords and press Enter.

Nécrologie: L’artiste Nkotti François quitte la scène

Il est décédé le 04 Août 2021 de suite de maladie à l’hôpital général de Douala.

Nkotti François n’est plus, l’auteur du titre à succès “Bayengue Ba Desto” est décédé le 04 Août 2021 de suite de maladie à l’hôpital général de Douala. L’ex leader des Black styl quitte la scène musicale alors qu’au mois de mars dernier, il fêtait ses 50 ans de carrière musicale.


Un moment au cours duquel, il avait profité pour publier son ouvrage intitulé “On m’appelle Desto” un livre autobiographique qui retraçait sa longue carrière musicale.


Acteur économique, culturel et même politique, “Desto pelè” comme l’appelaient affectueusement ses proches à passé deux mandats de suite à la mairie de Bonaléa situé dans le département du Moungo région du littoral.


Fondateur et promoteur du Fromaric, l’initiateur du célèbre concours de la musique devenu “musique stars” laisse l’univers artistique camerounais orphelin de ce mastodonte a qui fait flotter le Makossa pendant des décennies.


A 70 ans, le natif de Bonaléa dans le département du Moungo laissant les consommateurs du Makossa sans voies. Il restera à jamais gravé dans nos mémoires de manière indélébiles à travers ses œuvres.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *