Input your search keywords and press Enter.

Nécrologie: Delphine Tsanga quitte la scène

La première femme nommée ministre en Afrique a rendu l’âme le 16 juillet 2020 à Yaoundé de suite de maladie.

ELA Alex
Cadre d’appui à Elecam


” Nous étions les derniers à porter son corps, on la mise dans la voiture pour l’hôpital général et en cours de chemin elle est décédée et directement on nous a fait signe à la maison”.


A laissé entendre ELA Alex Cadre d’appui à Elecam


A son domicile au quartier Bastos à Yaoundé, les membres de la famille, amis et collègues de service sont venus temoigner leurs compasions à la famille éprouvée.

TSANGA NANGA
belle fille de la défunte


” C’était une grande dame au grand coeur, elle était vieille mais on n’est jamais prêts à perdre quelqu’un aussi chère qui est toujours là pour le monde, elle avait plein d’enfants et elle va beaucoup nous manquer”


affirme TSANGA NANGA sa belle fille


Née le 21 décembre 1935 à Lomié dans la région de l’Est Cameroun, Delphine Tsanga souffrait depuis longtemps de maladie.

julien Zanga
frère de défunte


” Madame Delphine Tsanga est malade depuis bientôt 5 ans, le mal ne faisait que empiré, elle avait des problèmes de motricité, elle se deplacait difficilement étant sur une chaise roulante”


selon son frère julien Zanga qui retient d’elle une femme tenace

” Je garde d’elle, le souvenir d’une sœur aînée qui savait ou mener la famille qui voulait que les gens réussissent dans la vie, elle savait taper le point sur la table pour que les choses se passent correctement “


A t’il déclaré


C’est en 1960 que Delphine tsanga retourne au Cameroun pour commencer à offrir ses services dans les villes de Yaoundé, Garoua et Dschang. Présidente du conseil des femmes du Cameroun en 1964, elle fera son entrée en politique en 1965 comme député de la nation.


Une riche carrière qui va s’achever au conseil national d’élection Cameroun où elle sera nommée le 07 mai 2017 comme membre du Conseil électoral d’Elections Cameroun.


Elle quitte la scène après avoir rendu des bons et loyaux services à la nation.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.