Input your search keywords and press Enter.

Mora-Dabanga-Kousseri : un appel d’offres lancé reconstruction de la route

A la suite de la contractualisation des entreprises sur 4 sections.

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a signé ce 5 juin 2024, un Avis d’Appel d’Offres pour la réhabilitation des quatre autres sections de la route Mora-Dabanga-Kousseri, y compris le pont de Tilde et la voie de contournement de la ville de Kousseri.
Après le démarrage des travaux sur la section Mora-Tchakamari le 1er avril dernier, le Ministre des Travaux Publics vient de lancer le recrutement de plusieurs entreprises, pour la réalisation des travaux sur les quatre autres sections du projet, y compris le pont de Tilde et la voie de contournement de la ville de Kousseri. Ces travaux sont liés à la mise en œuvre du Projet d’Amélioration pour la Connectivité, la Résilience et l’Inclusion (PACRI) le long du corridor routier Mora-Dabanga-Kousseri, mis en œuvre avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale. Les offres techniques et financières des soumissionnaires doivent être déposées sous plis fermé dans les prochaines semaines.
Les sections concernées sont :

  • Lot 2 : Travaux de réhabilitation de la section de route de Tchakamari – Waza : 41,00 km ;
  • Lot 3 : Travaux de réhabilitation de la section Waza – Zigague : 46,575 km ;
  • Lot 4 : Travaux de réhabilitation de la section Zigague-Kabo 2 y compris le pont de Tildé : 53,425 km ;
  • Lot 5 : Travaux de réhabilitation de la section Tilde – Kousseri-Douanes et l’aménagement de la voie de contournement de Kousseri de 7,5 Km : 37,00 km.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *