Input your search keywords and press Enter.

Métrologie : comment le Mincommerce Mbarga Atangana prépare la journée mondiale

Le Ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a procédé, en prélude à l’événement, le 08 mai 2022, à la vérification du pont bascule de la société Arab Contractors Cameroon Ltd à Eloumdem, dans la région du Centre, par les équipes de la Direction de la Métrologie, de la Qualité et des Prix du ministère du Commerce.

Le Ministre camerounais du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, prépare la célébration de la Journée Mondiale de la Métrologie, le 24 juin 2022. En prélude à l’événement, l’équipe du département ministériel est allée superviser, le 08 mai 2022, comme tous les ans, la vérification du pont bascule d’Eloumdem, grâce au camion étalon d’une structure agréée en Métrologie légale au Cameroun, la société Foti Sarl. Il était non seulement question d’assurer la maintenance, mais également de s’assurer du bon fonctionnement du dit pont, grâce à des masses étalons.

L’édition 2022 de la Journée Mondiale de la Métrologie se célébrera sous le thème : « La Métrologie à l’ère du numérique ». Au Cameroun, il sera question, à travers ce thème, de dresser un état de lieux de ce secteur d’activité afin d’identifier les acquis à améliorer d’une part, et les éléments constituant des obstacles à la numérisation et la digitalisation des travaux métrologiques, d’autre part.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.