Input your search keywords and press Enter.

Babadjou-Matazem : les travaux de reconstruction de la section rendus à 6,75 %

Les travaux ont repris sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, il y a un mois. Actuellement, l’entreprise effectue des travaux de mise en œuvre de la couche de fondation entre le point kilométrique 2+350 et le point kilométrique 5+500.

La réunion hebdomadaire de suivi du projet, tenue le 12 mai 2022 dans les locaux de la mission de contrôle, a permis de relever que le taux général d’avancement des travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem est de 6.75 % pour un taux de consommation des délais de 12 %.

Sur le terrain, les travaux en cours concernent le dégagement des emprises et le débroussaillage, effectués à ce jour jusqu’au point kilométrique 17 et les travaux de mise en œuvre de la couche de fondation. La validation des dossiers d’exécution constitue en outre un volet important dans la mise en œuvre du projet. A cet effet, il a été relevé au cours de cette réunion hebdomadaire que plusieurs dossiers topographiques ont été validés, notamment ceux des points kilométriques 0 à 5 ; du point kilométrique 5 au point kilométrique 10 ; du point kilométrique 10 au point kilométrique 17. L’entreprise a par ailleurs déposé le planning détaillé relatif à l’exploitation de la carrière, de même qu’elle a transmis les contrats du personnel mobilisé sur le site des travaux.

Source : Celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *