C’est le montant qu’a reçu, le 05 mai 2020, Mgr. Samuel Kléda des mains du représentant du Président Directeur général du Groupe l’Anecdote. Un don annoncé, il y a quelques jours, qui vient en appui au traitement du coronavirus à base de plantes médicinales mises en protocole par le prélat.
La délégation, qu’a conduit le Conseiller technique n°2 du Président Directeur général du Groupe l’Anecdote, Pr Albert Mbida, a remis le don spécial de Jean Pierre Amougou Belinga en soutien à la croisade contre la pandémie du corona virus. En effet, le patron de ce consortium, établi à Yaoundé au Cameroun, a promis, il y a quatre jours, faire un geste de cœur à Mgr Samuel Kléda, Evêque métropolitain de l’archidiocèse de Douala et non moins naturopathe, à la suite de sa découverte d’un remède à base de plantes naturelles. Hier, 05 mai 2020, Jean Pierre Amougou Belinga a honoré sa promesse. 50.000.000 fcfa, c’est la rondelette somme d’argent qu’il a envoyé au prélat afin de procéder à la production massive de la recette miracle. « Le don substantiel d’Amougou Belinga est donc destiné au peuple de Dieu à travers son serviteur, mais également au développement de la pharmacopée africaine », a indiqué l’envoyé du Pdg de Vision 4.
L’Archevêque de l’archidiocèse de Douala, métropole économique du Cameroun, a salué l’élan de générosité, non sans préciser que cet argent va servir à la guérison des Camerounais. Toutefois, Mgr Samuel Kléda a demandé au public d’être patient, le temps de produire en quantité importante le remède. Il y va de la sauvegarde de la santé des populations.
Ernesthine BIKOLA