Input your search keywords and press Enter.

Le centre High Tech d’impression 3D répond à covid 19


C’est à travers la fabrication des masques faciaux imprimés 3D pour assurer la sécurité des personnes pendant la période du covid 19.
Ong Ocha, l’Israël et le gouvernement camerounais par l’entremise du centre High Tech 3D main dans la main pour accroître le volume des fournitures médicales de base pour sanitaire.

Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus installé dans le monde, qui a eu pour impact de nombreuses mesures qui vont des restrictions des voyages aux mesures de distanciation sociale en passant par la politique du travail à la maison.


Dans le même ordre, on peut aussi ajouter le cas le plus grave des maladies respiratoires avec un besoin des patients qui peuvent avoir des respirateurs spécialisés.

Pour cela, des masques pour des personnes qui prodiguent des soins et des appareils produits localement fruit de la coopération Ong Orcha et le centre High Teck 3D ont été mises en oeuvre.


“Tout ce qu’on veut faire c’est partager cette expérience avec nos amis, j’espère que si la demande est forte qu’il y a aura des Ong ou d’autres ambassades qui puissent financer ce projet”.


A indiqué l’ambassadeur d’Israël au Cameroun SE ISI YaMUSSA

SE ISI YaMUSSA Ambassadeur d’Israël au Cameroun

présent à cette rencontre, le ministre des mines, des industries et du développent technologique a salué initiative.


” Nous partons d’ici satisfait de constater que poli-tech joue pleinement son rôle d’institution chargée de nous concevoir ce qui est bien pour notre société et nous partons satisfait de ce que au delà de la conception, ils ont amorcé le volet industriel”.

DODO NDOKE Gabriel
Ministre des mines, des industries et du développent technologique

Financé par le président de la république Paul Biya et réalisé par la société Israélienne Sela Educational Initiatives, le centre de High-Tech dispose de nombreux atouts comme le décris le directeur de l’école Nationale Supérieur Polytechnique de Professeur Rémy Magloire Etoua.


“Ce centre dispose d’un équipement ultra sophistiquer qui permet de fabriquer et de produit des objets réels. dans le cadre de la riposte au covid 19, l’ambassade d’Israël au Cameroun à passé la commandes des masques de protection médical à visuel à tous les personnels médicale et prochainement des vannes pour respirateur, c’est un contribution importante de poli tech pour la campagne de lutte du coronavirus”.

Pr Rémy Magloire Etoua
Directeur de l’école Nationale Supérieur Polytechnique

Une initiative a saluer qui permettra d’apporter un plus dans la stratégie nationale de lutte contre la pandémie du coronavirus au Cameroun.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.