Input your search keywords and press Enter.

Kribi : Me Madeleine Ékitiké redonne du sourire aux personnes vulnérables

La femme au cœur de diamant vient encore d’apporter du sourire aux personnes du troisième âge à Kribi. Maître Madeleine Solange Ékitiké, Premier Adjoint au Maire de la Ville et membre de la Délégation Permanente Départementale du RDPC pour l’Océan, en aidant les personnes en état de précarité est sur les traces de la pratique sociale de charité de Madame Chantal BIYA, la Première Dame du Cameroun.

« Personne ne peut m’arrêter de donner! » Maître Madeleine Solange Ékitiké est sans concessions lorsqu’il s’agit de donner! Donner quoi ? Donner du sourire aux démunis, aux faibles, aux parias, aux laissés pour compte.
À la cérémonie de don des victuailles pour les fêtes de fin d’année tout sourire aux personnes de troisième âge, le Premier Adjoint au Maire de la Ville de Kribi a été très énergique en le martelant : « J’en ai fait le cheval de bataille de tout mon mandat : donner du sourire.

Personne, mais alors personne ne peut m’arrêter de donner ! J’ai donné, je donne, je continuerai à donner plus encore ! »
Une fresque de l’histoire de la généreuse donatrice qui vient d’offrir une fête en rose aux vieux et vieillards de Kribi, laisse en effet des traces indélébiles d’une femme qui, le cœur sur la main, donne sans compter, du sourire à ses populations : Dons de financements de micro-projets générateurs de revenus aux femmes de Kribi, don de financements et de matériels de production aux femmes rurales, don d’un cadre idéal d’épanouissement financier aux femmes dans le cadre de la Coopérative des Femmes Charitables du Cameroun à Kribi, don de campagnes de santé gratuites avec des opérations des yeux et de petites chirurgie aux centaines de personnes à Kribi, don jamais égalé de sourire aux Jeunes à travers le Tournoi de Football de l’Unité du Grand Kribi, Don en mode caravane itinérante de fournitures scolaires chaque année, don de salles de classes équipées à la maternelle de Grand Batanga, don de refuges à ordures ménagères aux quartiers et villages de Kribi, don de denrées alimentaires lors des fêtes de Fin d’année et de Pâques aux populations de tout Kribi, dons aux orphelinats de la Cité balnéaire, dons de pagnes du 08 mars, dons aux associations diverses…; en un mot, c’est un océan de dons de celle qui donne aussi et le plus souvent dans la plus grande discrétion.
Maître Madeleine Solange Ékitiké donne pourquoi ?

La réponse est surprenante ! Et c’est elle-même qui l’a dit aux personnes âgées : « On peut donner sans aimer; mais moi je vous donne parceque je vous aime! » Quelle profession de foi dans la charité agissante ! Le secret est dehors: Maître Madeleine Solange Ékitiké donne par amour.
Parce que cette femme, militante convaincue et convainquante du RDPC aime tellement le Président Paul BIYA et son illustre épouse Chantal Biya, Première Dame du Cameroun, elle ne cesse de donner au Président Paul Biya par amour. Et qu’est-ce qu’elle a donné ? Les traces de l’histoire que nous convoquons sont aussi indélébiles : dons des messes d’action de grâce à l’occasion des anniversaires de naissance, de magistrature suprême et de naissance du parti, dons de gâteaux géants d’anniversaire au Président Paul Biya, don d’un méga groupe d’animation et de militantisme au Président National du Rdpc appelé « Les Dauphines du Président Paul BIYA »; don très sensible d’inscription massive des militantes et des militants sur les listes électorales pour voter le Président Paul Biya à travers une opération dénommée « Les Journées Citoyennes et Patriotiques de l’Unité du Grand Kribi ».

En offrant gracieusement les denrées alimentaires le 18 décembre aux personnes de troisième âge, Maître Madeleine Solange Ékitiké n’a qu’un et un seul objectif : rester fidèle. Il s’agit, et elle l’a fait savoir aux vieux : « de rester fidèle à l’éducation reçue de mes parents géniteurs, et, rester fidèle à l’éducation reçue de Dieu ». Il s’agit très bien aussi pour elle de rester fidèle en « donnant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

L’inarrêtable Maître de la charité donne pour rester fidèle à celui dont elle met en œuvre avec bonheur la politique sociale : le Président de la République ; l’inarrêtable Maître de la solidarité, par ses actes, veut aussi rester fidèle à celle qu’elle a choisi pour modèle : Son Excellence Madame Chantal Biya, épouse du Chef de l’État, Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de Bonne Volonté de l’Unesco.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *