C’est à la faveur de la célébration de la Journée mondiale de l’habitat. L’événement au pays est placé sous la présidence de la Ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.
La ville de Garoua, capitale régionale du Nord, dévoile, ce 02 octobre 2023, les résultats du «Concours national villes propres 2023 ». C’est dans le cadre de la célébration solennelle de la Journée mondiale de l’habitat. Le thème retenu pour cette célébration au Cameroun est : « Résilience urbaine et enjeux socio-économiques ».
Déjà présente à Garoua, la Ministre Célestine Ketcha Courtès à pris part ce dimanche 1er octobre à une conférence animée par des experts nationaux et internationaux sur la question de production massive des logements décents et abordables, avant de visiter le village d’exposition de bonnes pratiques urbaines et innovations technologiques à travers des stands.
Avenir des villes
La semaine de l’habitat à été l’occasion pour les acteurs du développement urbain et de l’habitat d’apporter plus d’informations et de clarté sur l’avenir des villes en fonction des tendances, des défis et des opportunités existants, ainsi que des suggestions pour que les villes soient mieux préparées à faire face aux futures pandémies et à un large éventail d’autres chocs.
Rendez-vous est pris pour le 02 octobre 2023, pour cette célébration solennelle.
Bertrand TJANI