Input your search keywords and press Enter.

Guy Feutchine devient le 1er Camerounais à entraîner une équipe professionnelle en Europe

L’ancien Lion indomptable a signé le 07 octobre 2018, un contrat professionnel de deux ans, pour être le patron de l’encadrement technique d’une équipe de deuxième division en Grèce.

L’ancien milieu offensif des Lions indomptables s’est vu confier le staff technique d’Irodotos FC de Crète. C’est une grande première de voir un technicien de nationalité camerounaise, entraineur en chef d’une équipe professionnelle sur le vieux continent. Pour lui, c’est un nouveau challenge. « Je vais en Grèce pour un autre challenge. J’ai une expérience d’ancien joueur et aujourd’hui, d’entraineur. Avec le concours de mes joueurs et des autres collaborateurs, je mettrai tout en œuvre pour réussir » a affirmé Guy Feutchine, joint au téléphone par nos confrères de Cameroon-info.

Pour sa première sortie en tant coach d’Irodotos FC de Crète, Feutchine a disputé un match amical avec une équipe Platanias FC. Cette rencontre amicale s’est soldée par un score de parité. Il se réjouit de n’avoir pas débuté par une défaite. « C’était certes un match d’évaluation, mais personne n’aimerait commencer pas une défaite » a-t-il dit à nos confrères.

La Grèce est un pays que le camerounais maitrise bien pour avoir passé une bonne partie de sa carrière professionnelle de ce côté. L’ancien joueur de l’Union sportive de Douala, a remporté lors de son dans ce pays du Sud-Est de l’Europe, deux coupes de Grèce de football en 2001 et 2003 avec PAOK Salonique et un titre de vice-champion en 2000 sous les couleurs de PAS Giannina.

Le quart de finaliste de la CAN Egypte 2006 avec les Lions indomptables quitte la Grèce à la fin de sa carrière de footballeur en 2013 pour aller se former au métier d’entraineur en France. Une reconversion sanctionnée par des diplômes et par des lauriers. Parallèlement à sa formation, il entraine AS Menora, une équipe du championnat amateur qu’il fait grimper quatre divisions, avant d’aller intégrer le staff technique de Racing club de Strasbourg comme entraineur adjoint de 2016 à 2018. Ce staff fait remonter le Racing clubs en Ligue 1 l’année dernière avec dans son effectif, un certains Stephan Bahoken, international camerounais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.