Input your search keywords and press Enter.

Ligue européenne des nations : l’Angleterre fait tomber l’Espagne à domicile

L’Angleterre s’est imposée en Espagne 2 but contre 3 grâces notamment à un grand Harry Kane, à l’origine des trois buts anglais. C’est la première fois que la Roja encaisse trois buts à domicile lors d’un match de compétition.

Muet en sélection depuis sept matches, Harry Kane a tout de même été immense à Séville. Le joueur de Tottenham, qui a déjà suggéré qu’il serait meilleur en meneur de jeu qu’en attaquant de pointe, a carrément été impliqué sur les trois buts anglais. C’est lui qui a décalé Rashford sur la gauche sur la première réalisation des Trois Lions. Il a ensuite parfaitement servi le jeune attaquant de MU et Raheem Sterling sur les deux suivantes. Organisateur dans le drôle de 4-3-1-2 de Gareth Southgate, il a également abattu un grand travail défensif.

A la 63ème, alors que l’Espagne est revenu à 1-3 cinq minutes auparavant, Pickford manque un contrôle dans sa surface. Rodrigo Moreno lui prend le ballon, le contourne et s’apprête à marquer dans le but vide ! Mais le gardien d’Everton s’accroche à lui, le ceinture et arrive à tacler le ballon en corner. Inexplicablement, l’arbitre n’accorde pas un penalty évident qui aurait peut-être pu permettre à la Roja de marquer à nouveau. Avec un seul but de retard à 20 minutes du terme, elle aurait pu rêver d’un match nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.