Input your search keywords and press Enter.

Gabon : le porte-parole de la présidence du Gabon s’explique sur l’hospitalisation d’Ali Bongo en Arabie Saoudite

Interrogé hier après-midi par les médias sur les raisons de l’hospitalisation du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, Ike Ngouoni, son porte-parole, s’est expliqué.
La question, celle que beaucoup de Gabonais, se pose l’a finalement été par notre confrère de RFI et TV5, Yves Laurent Goma. « Quel est l’état de santé du président de la République [Ali Bongo] ? », demande le journaliste.
« Rien de grave. Une simple fatigue passagère », répond de manière flegmatique le porte-parole de la présidence gabonaise. Celle-ci est due, selon lui, « à l’intense activité que le président a mené ces derniers mois à la fois sur le plan diplomatique et sur le plan des réformes intérieures. »
Et Ike Ngouoni de préciser : « les médecins ont estimé qu’il lui fallait prendre du repos. C’est ce qu’il fait, prendre du repos. Ce qui est classique en cas de fatigue passagère. »
Quant à la rumeur relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle le président aurait été évacué en Europe, un coup à Londres, un coup à Paris, Ike Ngouoni esquisse un léger sourire au moment de répondre.
« Tout ça est totalement faux. Ça fait partie des nombreuses rumeurs qui animent la toile comme d’habitude. Mais je puis vous assurer qu’il n’en est rien », indique-t-il, concluant son propos en soulignant qu’ « il n’y a dans tout ça rien de spécifique ». Manière de répondre à ceux qui ont tenté ces derniers jours, en vain, d’instrumentaliser cette affaire qui, pour la présidence gabonaise, n’en est pas une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.