Depuis l’ouverture des transferts de joueurs, l’Olympique de Marseille ambitionne de recruter le portier camerounais, André Onana.
Le gardien camerounais est sur le départ de son club néerlandais, l’Ajax Amsterdam. Et pour cause, il ne manque pas de prétendants. Si l’équipe de la première League anglaise Arsenal lui fait des yeux doux, la donne aurait changé ces derniers jours. En effet, selon les informations du quotidien « Sportif goal », plusieurs formations européennes sont venues prendre des renseignements sur celui qui a été formé à la Masia.
D’après la même source, trois clubs français à l’instar du champion de France Lille, Monaco qui a été 3ème lors de la saison précédente, et l’Olympique de Marseille qui jouera la Ligue Europa cette saison observent le marché des gardiens de but. Pour ce fait, le club phocéen suit de très près le dossier de l’international Camerounais, André Onana qui pourrait partir pour un prix raisonnable. Il sera vraisemblablement opérationnel d’ici le mois de novembre 2021, donc la saison qui sera en cours à partir du 10 août 2021.Les clubs intéressés sont gênés de cette situation qui frise l’énervement pour l’excellent portier camerounais.
Suspendu par la Fifa pour utilisation de produits illicites, le demi finaliste de la League des champions Européenne en 2019, ne sera autorisé qu’à reprendre la compétition à partir du 3 novembre 2021, bon vent à ce digne ambassadeur camerounais.
Eric FOE