La scène s’est déroulée le 1er février 2022 au lycée bilingue d’Akwa dans la ville de Douala.
Pour cause de retard, trois élèves du lycée bilingue d’Akwa dans la ville de Douala auraient portés les mains sur leur surveillant général. Ce dernier s’opposait à leur entrée dans l’établissement. En effet, d’après des témoignages, les trois élèves sont arrivés après 8 heures alors qu’ils sont censés se trouver dans l’enceinte de l’établissement au plus tard à 8 heures. Arrivé, ils ont trouvé leur surveillant général par ailleurs enseignant de mathématiques devant le portail. Ils ont voulu forcé l’entrer, mais le surveillant général s’est fermement opposé en leur signifiant qu’ils sont en retard et par ailleurs devaient rentrés.
Toutefois, les trois élèves ne l’ont pas pris d’une bonne oreille et ont voulu entrer menaçant de fouetter le surveillant général. Il s’est donc suivi des éclats de voix qui ont attiré l’attention d’un conducteur de moto qui n’était pas loin de là. En voulant s’interposer, il a été violemment poignardé à coup de stylo par un des retardataires. Une foule de moto taximen en furie ont pris d’assaut la zone pour voler au secours de leur collègue. Alerté, les éléments du commissariat de sécurité publique du 4è arrondissement ont pu ramener le calme. Mais avant leur arrivée, les trois retardataires avaient déjà pris la poudre d’escampette.
La prise en charge de la victime a été faite par le lycée après un arrangement entre la police, l’administration de l’établissement et le syndicat du moto-taximan concerné.
Belle M.