Input your search keywords and press Enter.

Entretien routier : fin des travaux sur la section Ngoumou-Otelé-Makak-Eséka

L’entreprise adjudicataire sollicite la réception provisoire des prestations de la phase 2.

Après la réception provisoire des travaux de la première phase et la pré-réception technique de ceux de la deuxième phase des tronçons de route en terre Ngoumou-Otelé-Makak-Eséka sur un linéaire total de 83, 75 km, l’entreprise EJ International, adjudicataire du marché y afférent, a totalement achevé les travaux de la deuxième phase et sollicite à cet effet leur réception provisoire. Les travaux d’entretien périodique des tronçons de route Ngoumou-Otele-Makak-Eséka s’étendent sur un linéaire total de 83, 75 km.

Localisé dans la région du Centre, l’itinéraire relie les départements de la Mefou et Akono et du Nyong et Kellé. Les travaux y ont été exécutés en deux phases par l’entreprise EJ International, pour un montant total de 359 336 Fcfa Toutes Taxes Comprises pour les travaux de la première phrase réceptionnés provisoirement et 398 535 086 Fcfa Ttc, pour la réalisation de ceux de la deuxième phase qui sont en attente de la réception provisoire, après la réception technique prononcée le 29 décembre 2022. Les travaux qui sont à ce jour rendus à un taux d’avancement de 100% pour une consommation des délais de 100% au 08 février 2023, comprennent les prestations suivantes : le débroussaillement ; le déforestage ; l’abattage d’arbres ; les remblais provenant de l’emprunt ; les purges ; la mise en forme de la plateforme ; le reprocompactage ; le traitement des bourbiers ; la mise en œuvre de la couche de roulement ; les fournitures et pose des buses métalliques ; la pose des puisards et maçonnerie de buse ; la réfection de la plateforme en bois ; les panneaux de signalisation métalliques de type AB et la construction des barrières de pluies.

Ces travaux déjà achevés, améliorent le niveau de service sur ces itinéraires en facilitant le déplacement des personnes et des biens entre les départements de la Mefou et Akono et du Nyong et Kellé.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *