Input your search keywords and press Enter.

Entreprise : le Dg d’Oval Corporation parle de son consortium

C’est à la faveur de la visite des installations du groupe d’entreprises établi à Yaoundé que le Directeur général, Alan Onambelé, a guidée, le 24 novembre 2021.

« Oval corporation est l’émanation de la vision d’un homme que je suis. Depuis une quinzaine d’années, je m’investis dans le milieu des affaires et de l’entrepreneuriat. Le choix du symbole du lion, dans notre vision managériale, n’est pas très anodin. Car, Oval Corporation veut incarner la grandeur, la force, la royauté. Nous voulons être un groupe d’entreprises au-dessus de la mêlée.

En effet, Oval Corporation fait son bonhomme de chemin dans la résilience. Car, nous ne bénéficions pour le moment de l’accompagnement de personne. Pourtant, nous avons beaucoup de choses à réaliser. C’est l’occasion de lancer un appel à tous ceux s’intéressent à ce que nous faisons. Avec nos petits moyens, nous avons jusqu’ici fait des choses merveilleuses. Il va sans dire que si nous sommes accompagnés, nous pouvons aller plus loin. Donc, nous tenons la route par la résilience, le courage et la détermination de réaliser notre rêve. Nous aurions été des gens sans vision que nous ne serions plus en activité. Je suis fier de mes collaborateurs, parce qu’ils travaillent avec acharnement, dévouement et professionnalisme. Nous sommes engagés à une politique de performance, de compétitivité et d’affirmation de notre capacité réelle à rendre les meilleurs services au grand public camerounais et étranger au même titre que les grands consortiums à travers le monde. Nous en avons l’expertise et la volonté nécessaires. Nous sommes une jeunesse consciente et responsable telle que nous le demande notre Chef de l’Etat, Paul Biya ; nous sommes une jeunesse sérieuse, qui veut montrer de quoi elle est capable. C’est dans cette optique que nous voulons positionner chacune de nos filiales. Avas Contractors et les autres entreprises de notre groupe attendent également de gagner ses parts de marchés. A cause du phénomène de réseautage, il y a des gens sans qualification, qui gagnent des marchés qu’ils sont d’ailleurs incapables de réaliser. Nous avons donc besoin des marchés qui vont dans le sens de notre vision. Actuellement, nous sommes dans la négociation, pour le nettoyage des stades après matches dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations.

Dans le modèle anglo-saxon observé aux Etats Unis, où j’ai fait mes études, lequel je veux d’ailleurs implémenter au Cameroun et ailleurs, les affaires se passent par étapes. D’abord, avoir un siège, se déployer et se faire connaître. Pour le moment, nous ne bénéficions pas encore de l’appui de l’Etat, nous n’avons pas encore des commandes venant de ce côté-là. Nos clients sont pour l’essentiel étrangers, la diaspora, qui nous fait confiance. Nous sommes sérieux et c’est pour cela que la diaspora nous fait confiance. C’est cette confiance que nous voulons inspirer aux Camerounais et surtout aux pouvoirs publics afin de nous permettre d’apporter notre pierre à l’édification de notre pays, parce que nous en avons l’expertise nécessaire. Nous demandons juste qu’on nous fasse confiance », a fait savoir le Directeur général d’Oval corporation bien conseillé par le Directeur de la Communication du consortium, Boris Olinga.

propos recueillis par Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *