Input your search keywords and press Enter.

Open International de Golf 2024: Le Cameroun remporte la 11e édition

Les rideaux se sont refermés sur la 11e édition le weekend dernier avec la brillante victoire des lions Indomptables de golf du Cameroun.

Les rideaux se sont refermés sur la 11e édition le weekend dernier avec la brillante victoire des lions Indomptables de golf du Cameroun.
C’est le golfeur professionnel camerounais Michel Bulla Bulla qui remporte le trophée mis en jeu devant un autre Camerounais Nji Fon Presley. Les deux Camerounais ont rivalisés d’adresse dans un mano à mano jusqu’ au 18e trou.
Tout a basculé lorsque lorsque la balle de Nji est allé dans dans le bunker puisqu’ un malheur n’arrive jamais seul, chemin faisant le même Nji Fon rate son put toujours au niveau du 18e trou laissant ainsi s’envolé ses chances de vainqueur au profit de Michel Bulla Bulla.

Michel BULLA BULLA porté en triomphe après sa victoire
Porté en triomphe par ses fans Michel Bulla Bulla, devient ainsi le vainqueur de la 11e édition de l’open international de golf du Cameroun 2024. Le caddies d’hier, professionnel aujourd’hui est le 2e Camerounais à rempoter ce tournoi.
Il répond aux questions de notre reporter Hubert Tchatchoua au sorti de sa brillante victoire.

Michel BULLA BULLA

Champion OIGC 2024

Q_ Qui est Michel Bulla Bulla ?

MBB_ je suis golfeur professionnel au Cameroun, j ai de très grandes ambitions pour l amour de mon pays le Cameroun. mon plus gros souhait c est de faire parler mon pays dans le domaine du golf donc mes collègues et moi nous sommes en train de travailler là dessus. On souhaite représenter notre pays enfin d année on ne sait pas encore de quel côté . Mais on vous tiendra informé.

Q-Parlez nous se vos débuts dans le golf

MBB_ mes débuts dans le golf n a pas été facile.je suis né au quartier Mbankolo, et j habite à côté du golf club de Yaoundé .ce qui fait que de temps en temps il m arrivait de passer et de venir jouer au golf.

Q_Où avez vous Participé à votre premier tournoi comme caddies

MBB__ je commence au golf club de Yaoundé entend que chercheur de balles d abord, je cherche les balles pendant des années et lorsque je passe caddies, quelques temps après , j’en ai pas mis du temps parce que j étais un peu bon quand je passe, je gagne ma première compétition et un an plus tard, je deviens golfeur professionnel.

Q__ Parlez nous de vos débuts comme golfeur professionnel ?

MBB__Mes débuts comme professionnel était très compliqué c est arrivé a un niveau ou ma mère m a demandé ,est ce que tu ne penses pas que c est mieux que tu reviennes caddies , je lui ai dis non et que lorsqu’ on traverse une étape de la vie dans la vie , il y a des difficultés, il faut se battre pour avancer.

Q__ Est ce que votre maman vous a compris ?

MBB__ çà n’a pas été facile jusque là ,.ma mère m a enlevée a Yaoundé elle m’a envoyé au village donc c’est après que je suis revenu à Yaoundé et laissez moi vous dire que le même jour que je suis venu à Yaoundé, le même jour je me suis rendu au golf club donc, vous pouvez comprendre l’amour que j’avais déjà pour le golf.

Q__ Cet amour pour le golf vous a poussé sur le parcours du golf club de ydé ?

MBB__ca continue à me pousser et je suis très content.

Q__ cette victoire, est ce que tu l’attendais ?

MBB__ En réalité, je vais vous dire quelque chose , je m’attendais à 80%.
Parce que la veille j’ai dormis avec des projets très forts , j étais très concentré donc je suis arrivé je me suis fixé les opportunités la veille et ça donné.

Q__ Comment s est déroulé la mise en commun avec tes coéquipiers ?

MBB__ ça s’est bien passé, depuis le mois de février que nous travaillons dessus, L ambiance a l hôtel , les petites blagues ,je suis très fier ,je suis très content de voir toutes l’équipe manifeste de cette manière la .

Q__ Après ce titre, le plus difficile commence Michel

MBB__Ca va être difficile parce que des la semaine nous serons au Gabon pour défendre les couleurs de notre pays.

Q__ Quelles sont vos ambitions dans le golf ?

MBB__ Mes ambitions sont de gagner afin qu’on entende parler du Cameroun dans le domaine du golf .

Propos recueilli par Hubert Tchatchoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *