La première édition de ce rendez-vous international de la mode va se tenir au mois de décembre 2021 à Yaoundé, dans les coulisses, le comité d’organisation s’active pour que tout se déroule avec succès et réussite.
Dans un contexte où le chômage est endémique, entreprendre est une véritable voix du salut. Toutes les initiatives qui concourent à encourager l’esprit d’entreprise sont à encouragées et doivent bénéficier de la caution des pouvoirs publics. C’est dans cette dynamique qu’entend s’inscrire la Delbe fashion week (Dfw) qui est une opportunité de promotion de l’entreprenariat africain.
La Dfw qui ambitionne mettre en exergue les jeunes Afro-descendants vivants au Cameroun et dont la diversité culturelle reste méconnue. Il s’agit au cours de ce grand moment de mettre en vitrine les atouts de la culture camerounaise afin de susciter une adhésion tous azimuts de tous ceux qui sont allés s’installer ailleurs et même des étrangers qui peuvent trouver une véritable niche d’opportunités d’affaires. L’événement qui se profile à l’horizon « vise la rénovation et le maintien solide du pont entre la génération de nos parents, la génération actuelle et les générations futures, mais également la mise en relation des personnes dotées de ressources logistiques, financières avec des personnes ayant des projets, des talents mais qui manquent de moyens pour y parvenir ». Une véritable opportunité à saisir par des stylistes, des maisons de couture, des start-up en voie développement.
En clair, la Delbe fashion week avec pour promotrice Ingrid Kana, est une vitrine d’exposition de la culture camerounaise à travers le monde. La première édition qui est en préparation cible un public dynamique, passionné par la créativité. Les domaines visés par cette plateforme de rencontres et d’opportunités sont : la mode, la danse, la musique, l’entreprenariat, l’élégance, le bien être, entre autres. A cet événement sont attendus, des partenaires, des sponsors et leurs invités qui rejoindront diverses personnalités publiques.
Demandez le programme !
La Delbe fashion week qui a pour ambition de s’inscrire dans la durée n’envisage pas faire dans la dentelle. A cet effet l’organisation de cet événement est mobilisé depuis une longue période pour que cette édition bien qu’elle soit un coup d’essai devienne un coup de maître. La présélection casting s’est faite en ligne jusqu »au mois de juin 202, s’en est suivi la sélection du jury en juillet 2021. Le casting en lui-même s’est opéré en juillet et en août 2021. Les démarches portant sur le choix du parrain de la communication se feront jusqu’en fin novembre 2021. La grande conférence de presse qui annoncera le début de l’événement se tiendra en début décembre. L’évènement en lui-même, se tiendra en décembre 2021.
Les différentes articulations de ce rendez-vous culturel sont les phases de compétition, les ateliers la foire/ exposition ainsi qu’une soirée de Gala. La phase de compétition consistera à une épreuve (présentation des différentes thématiques des mannequins) ; le divertissement des candidats ; l’expression vidéo ; entre autres. La foire exposition est quant à elle dédiée à la découverte des candidats par le grand public. La soirée de gala viendra couronner le tout, à travers l’exhibition de la mode qui passe par les défilés de maisons de couture et de styliste.
Emmanuel MVELE