Input your search keywords and press Enter.

Makak : les enjeux du 7e congrès que prépare la communauté Ndog Poll 

Ce sera du 29 février au 03 mars 2024, date reportée, sous le thème : « Ndog Poll : unité et développement ».

Le Président de la Commission marketing et Communication, René Bertrand Handy, informe que le samedi, 27 janvier 2024 Makak, la Présidente du Comité d’organisation, Françoise Veau née Ngo Honba, a présidé, au domicile de Samuel Philippe Guillaume Handy sis à Makak II, la réunion relative à l’organisation du 7e congrès de la communauté Ndog Poll. Ce sera sous le thème :« Ndog Poll : unité et développement ».

Après la prière dite par le Révérend Pasteur Éone Joseph et l’exécution de l’hymne Ndog Poll, le mot de bienvenue a été décliné, avant de donner lieu à l’ouverture de la réunion par le Président national. Etat d’avancement des préparatifs du congrès ; présentation des candidats par secteur (Ngoñ, Nkong Nkeñi, Édéa, Makak, Douala, Yaoundé) ; échanges ; présentation du Président national entrant ; mot du Président du Comité des sages ; divers sont, entre autres, les points inscrits à l’ordre du jour.

Du compte rendu, il ressort les points saillants portés sur la plateforme sous forme de vidéos et autres images. Le Président national, Emmanuel Njankal Kohn, dans sa prise de parole a fait lire les articles statutaires concernant le rôle du Comité d’organisation, les modalités de tenue de la dernière réunion élective et le processus électoral du Président national.

La Présidente du Comité d’organisation a présenté à l’assistante le niveau d’avancement des préparatifs du 7ème Congrès Ndog Poll depuis la réunion du 07 octobre 2023 à Makak jusqu’à celle du 27 janvier 2024 toujours dans la même ville.

Ensuite, l’on est passé à la présentation des candidats à la présidence nationale. La Présidente Françoise Veau a donné la parole, tour à tour, aux différents présidents des secteurs tel que mentionné et à l’unanimité, sans contestation aucune et avec les bénédictions de l’assistance, le Prince Jean Élisé Gouater a été choisi comme celui qui doit présider aux destinées de la communauté Ndog Poll dans les prochaines années. Ces bénédictions lui ont été données au nom des Ndog-Poll, par le Président du Comité des sages, Théodore Tjek Biyaga, le  Révérend Pasteur Éone Joseph et Sa Majesté Ndjapp Ndjapp.

Date prévue pour le congrès, du 29 février au 03 mars 2024 à Makak.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *