Input your search keywords and press Enter.

RDC- Kabare : Un bain de foule pour Maître Claude NYAMUGABO, premier Gouverneur à se rendre à LWANGOMA

 

Accueil chaleureux du Gouverneur de Province Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE lors sa première visite à Lwangoma dans le groupement de Bushumba en territoire de Kabare. Il est premier Gouverneur depuis l’époque belge à avoir foulé le sol de LWANGOMA à en croire la conseil de sages du terroir. Le numéro UN de la Province est dans cette contrée pour la pose de la première de construction d’une école dont les travaux ont débuté ce samedi 10 Novembre 2018. Il va profiter de la même occasion pour se rendre compte de l’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures de base qu’execute la fondation qui porte son nom.

Le numéro 104 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare a été accueilli par une marée humaine scandant des chansons qui vantent les réalisations de leur digne fils “Mwana w’eka” comme ils aiment affectueusement l’appeler. Qualifié d’oiseau rare par ses administrés selon les banderoles qu’ils brandissaient, Maître Claude NYAMUGABO a fait savoir qu’il va tout mettre en oeuvre pour répondre aux problèmes sociaux formulés par les notables de la place. C’est dans cette optique qu’il a financé sur fonds Propres la construction d’un marché, l’une de demandes de la population.

Les habitants de LWANGOMA
ont promis de se ranger derrière Maître Claude NYAMUGABO et Emmanuel Ramazani, le numéro 13 lors des prochaines élections. Une vache en nature lui était livré, signe traditionnel pour prouver la franche collaboration. Sur place le 104 n’est plus un simple numéro lui attribué par la CENI, mais également la nouvelle salutation des habitants de LWANGOMA qui ne jurent que par le nom de Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.