Input your search keywords and press Enter.

covid19: Alim Hayatou en visite à Bertoua

visite du secrétaire d’état à la santé

Le secrétaire d’état au ministère la santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies y était pour une visite de 48h dans l’optique d’évaluer la riposte du Covid 19.

Le secrétaire d’état au ministère de la santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies satisfait de la riposte contre la pandémie du covid 19 dans la région de l’Est tout comme les dispositions prises par la délégation régionale de la santé de l’Est et les partenaires aux développement sous la coordination du gouverneur de la région de l’Est Grégoire Mvongo.


C’était au terme d’une visite de travail qui avait pour but d’évaluer la riposte du Covid 19 dans la région de l’Est. pour cela, le secrétaire d’état à la santé s’est rendu tour à tour à la délégation régionale de la santé de l’Est où il a visité le dispositif du système régional de gestion des incidents et le magasin de stockage des médicaments au fond régionale pour la promotion de la santé tout comme le site régionale de prise en charge des potentiels cas au covid19.


La caravane conduite par le secrétaire d’état à la santé en charge des épidémies et des pandémies au ministère de la santé s’est ensuite rendue à Gado Badzeré, un village qui abrite un important nombre des réfugies Centrafricain. De ce côté, Alim Hayatou a visité la Formation sanitaire et du site de réfugié.

Après Gado Badzeré, le cap est mis à Garoua Boulaï, ville frontalière avec la RCA. De ce côté, le secrétaire d’état a Visité le dispositif de veille sanitaire à la frontière Cameroun-RCA puis, il s’est rendu à l’hôpital de district de la ville ou des dispositions de prise en charge sont effectives.

Au délà des mesures édictés par le gouvernement, ADAMOU ABDON le maire de Garoua Boulaï continue sa campagne de sensibilisation de populations pour le respect des mesures barrières. A cet effet, des fûts d’eau ont été placés dans les différents espaces publiques de la ville de Garoua Boulaï.

Après 48h passé dans la ville du soleil levant, c’est avec une satisfaction générale que le secrétaire d’état à la santé en charge de lutte contre les épidémies et les pandémies est reparti de la ville de bertoua.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.