Input your search keywords and press Enter.

Covid 19: Le Cameroun considéré comme l’épicentre de la pandémie en Afrique central

Information rendue publique au cours du traditionnel point de presse au centre des opération des urgences de santé publique.


Avec prêts de 1000 contaminés enregistrés ces derniers jours, le Cameroun est considéré comme l’épicentre de la pandémie du coronavirus en Afrique central à cause de l’évolution de la maladie dans notre pays.


L’information a été rendue publique au cours du traditionnel point de presse au centre des opération des urgences de santé publique par le docteur Georges Alain Etoundi Mballa directeur de la lutte contre les maladies, les épidémies et les pandémie au ministère de la santé.

Dr Georges Alain Etoundi Mballa
Directeur de la lutte contre les maladies, les épidémies et les pandémie au ministère de la santé

Une progression qui trouve son fondement grâce au nombre élevé des tests de dépistages dans les différentes régions que compte le pays.

Malgré la manifestation de la solidarité nationale initié par le chef de l’état en réponse au covid 19 qui se matérialise par des dons en nature ou par des chèques des différents entreprises, partenaires à la santé ou encore les pays amis, le Cameroun est en voie de franchir les 10.000 cas de contaminés.

Rendu au 10 juin 2020, la situation épidémiologique fait état de 248 nouveaux contaminés, 70 guéris et 06 décès pour un total cumulés de 8929 contaminés, 4906 guéris et 214 décès.


Le coronavirus est une réalité, pour mieux la combattre, la mise en pratique des mesures d’hygiènes édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la solution idoine pour combattre l’ennemie invisible appelé coronavirus.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.