Input your search keywords and press Enter.

CHRACERH: Le nouveau pca André Mama Fouda prend les commandes

Il a officiellement été installé le 10 juin 2020 au du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et de Reproduction Humaine (chracherh).

André Mama Fouda va désormais présider au destinée du conseil d’administration du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et de Reproduction Humaine (chracherh).


L’ancien patron de la santé à officiellement fonction le 10 juin 2020 au cours d’une cérémonie simple dans le stricte respect des mesures d’hygiène lié à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays.

Nommé par décret présidentiel le 27 mai 2020, André Mama Fouda prend ainsi les reines du Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et de Reproduction Humaine, un centre qui depuis des années s’est fait distingués par de nombreuses naissances à travers le fécondation In-vitro grâce à l’expertise des équipes médicaux dirigés par son Administrateur directeur général le professeur Jean Marie Kasia.

séraphin Magloire Fouda
Pca sortant

Au cours de sa prise de fonction, séraphin Magloire Fouda, le président du conseil d’administration sortant lui a rappelé quelques missions du conseil d’administration qui se résument à quelques principes liés au fonctionnement de la maison à savoir: la convivialité, le consensus et l’efficacité afin que le chracerh se développe et soit chaque jour toujours plus forte.


Né le 24 juillet 1951 à Yaoundé dans le département du Mfoundi, André Mama Fouda a assumé les fonctions de Directeur général de la Société immobilière du Cameroun(Sic), de la MAETUR, avant d’être d’être porté à la tête du département de la santé où il va séjourner de 2007 à 2019.


Sortir du gouvernement il y a plus d’un an, André Mama fouda retrouve une maison qu’il connait parfaitement puisqu’il a exercé pendant plus de 10 ans comme ministre de la santé.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.