Input your search keywords and press Enter.

Covid 19: Le Cameroun compte désormais 2800 cas confirmés, 1543 guéris et 136 décès

La pandémie du coronavirus ne cesse de faire des ravages au Cameroun. Rendu au 12e jour du mois de Mai 2020, la situation épidémiologique n’est pas du tout reluisante.

Si l’on peut se satisfaire du nombre de patient ayant retrouvé la santé, la situation du nombre de décès comme celui des patients testés positifs croit au fil des jours. selon le Dr Fanne Mahamat directeur de la promotion de la santé au ministère de la santé publique, le bulletin de santé rendu au 12 mai présente.

111 nouveaux patients testés positifs, 19 ayant retrouvés la santé et 11 nouveaux décès. Ce qui porte à 2800 le nombre de malade ayant été testés positifs au coronavirus, 1545 ayant retrouvés la santé et 136 décès.

Dr Fanne Mahamat
Directeur de la promotion de la santé au ministère de la santé

C’était au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations d’urgences sanitaires présidée par le directeur de la promotion de la santé au ministère de la santé publique qui dans son allocution de circonstance a rendu un vibrant hommage au personnel infirmier ce jour consacré à La Journée internationale des infirmiers est célébrée tous les 12 mai

pour le travail abattu en cette période liée a la pandémie du coronavirus. Mais aussi les autres personnels qui excellent dans cette même profession.

On ne cessera jamais de le dire, le meilleur moyen pour lutter contre la pandémie reste le respect des mesures d’hygiènes qui passe par le port du masque, la lavage des mains à l’eau coulante et du savon, rester à bonne distance des personnes susceptibles de présenter des symptômes de la maladie ou alors appelé au numéro 15 10.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.