Input your search keywords and press Enter.

Concours villes propres 2022 : 10 communes en finale à Bertoua, le 03 octobre

C’est en prélude à la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat, dans la capitale régionale de l’Est Cameroun, sous la présidence de la Ministre Célestine Ketcha Courtès.

La ville de Bertoua, capitale de la région de l’Est Cameroun, va observer une ambiance particulière, le 03 octobre 2022. C’est à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat, qui donnera lieu à la récompense des 10 communes du Cameroun les plus propres, à travers le « Concours villes propres 2022 », rendu à sa phase finale. Selon des sources du ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, la délibération du jury international, présidé par le Directeur général du Fonds d’Equipements et d’Investissement Intercommunal (Feicom), Philippe Camille Akoa, dévoilera la commune la plus propre du pays l’année en cours.

En lice…

La région du Littoral sera représentée par la Commune de Nkongsamba 1er ; la Commune de Bafoussam 2e pour la région de l’Ouest ; la Commune de Yaoundé 5e sera face à l’honneur de la région du Centre ; pour le compte du Sud, la Commune d’Ébolowa 2e sera présente ; la région du Sud-Ouest sera visible à travers la Commune de Limbé 1er ; la Commune de Nkambe  fera plaisir à la région du Nord-ouest ; la Commune de Garoua 2e affichera au compteur la région du Nord et l’Adamaoua, la Commune de Mayo Darlé. Egalement en lice, la Commune de Yagoua qui défendra la région de l’Extrême-Nord, tandis que le porte flambeau de la région de l’Est sera la Commune de Bertoua 1er. Suspens jusqu’au bout, pourrait-on envisager, au regard des potentiels et autres atouts des différentes municipalités sur la balance.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.