Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Parzik : un projet à plusieurs composantes

Le projet d’aménagement de la zone industrielle de Kribi dont l’accord de prêt a été signé ce mardi 20 septembre 2020 en présence du Ministre des Travaux publics comprend plusieurs composantes couvrant aussi bien des travaux de construction, des travaux de réhabilitation et des aménagements socio-économiques.

La première composante du projet concerne la réhabilitation de la route Edéa-Kribi sur un linéaire de 110 km, l’aménagement et réhabilitation de la route Lolabé-Campo (39km).  La réhabilitation de la route Edéa-Kribi se fera en deux lots de travaux à savoir: Carrefour Edea/Kribi – Pont Bivouba (56.7km) et Pont Bivouba-Kribi (53.3km) pour un coût des travaux et de Maitrise d’œuvre complète chiffré à 91 milliards FCFA. Le délai prévisionnel de réalisation des travaux de cette première composante est fixé à 24 mois. Le second volet de cette première composante du projet est relatif à l’aménagement en 2×2 voies, d’une voie expresse reliant de Lolabé à Campo sur un linéaire de 39 Km et en un lot unique. Le coût des travaux, associé au coût de la Maitrise d’œuvre complète s’élève à 40 milliards FCFA, pour un délai prévisionnel de réalisation des travaux fixé à 24 mois.

La seconde composante concerne les aménagements socio-économiques et les appuis à octroyer aux femmes et jeunes, pour un coût total de 5milliards FCFA. La troisième composante quant à elle concerne la gestion du projet dans son ensemble alors que la quatrième composante concerne les actions liées à la libération des emprises, pour un coût de 3.4 milliards, financées par les ressources du Prêt.Source : Celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *