Après 60 jours d’intérimaire, la commune de Diang a tenu son conseil municipal extraordinaire de ce mardi 04 Novembre 2025 relatif à la vacance du Maire Titulaire. Cette Session Extraordinaire du Conseil Municipal de la Commune de Diang était présidée par le Préfet du département du Lom et Djerem.

La commune de Diang, dans le département du Lom-et-Djerem, région de l’Est était orphelin de son maire titulaire, Alain Wilfried Menganas, décédé samedi 23 Aout 2025, de suite de longue maladie.
Après 60 jours d’intérimaire, assurer par Belinga Evouna Germain Médard, le conseil municipal extraordinaire de ce mardi 04 Novembre 2025 a mis fin à cet intérim. C’est ainsi qu’en vertu l’article 205 ( 1 ) du Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées qui dispose en cas de décès, de démission ou de révocation du Maire ou d’un Adjoint au Maire, le Conseil Municipal est convoqué pour élire un Maire ou un Adjoint au Maire, dans les soixante ( 60 ) jours qui suivent le décès, la démission ou la révocation, Belinga Evouna Germain précédemment 1er adjoint au Maire de la Commune de Diang, originaire du village Andom dans le Canton Banvélé a été élu par ses pairs au poste de Maire Titulaire de la Commune de Diang.
Il sera secondé par Goabezime Séraphine, précédemment 2e Adjoint au Maire de la Commune de Diang, Conseillère municipale du village GOUEKONG dans le Canton maka a été élevé au poste de 1er adjoint au Maire de la Commune de Diang.
et enfin Akono Romain, Conseiller Municipal du canton bobilis et du village Mbele-panga a été élu 2e Adjoint au Maire de Diang.
Le conseil municipal extraordinaire était présidé par le préfet du Lom et Djerem, Dr Nkwenti Doh Simon , assisté de Dimbele jean marie, mandataire du Comité Central du Rdpc et de Nang Nde Patience, Chargé des Missions.
Le nouvel exécutif aura la lourde charge de poursuivre les affaires courantes de la commune de Diang jusqu’au prochaines élections municipales prévues en février 2026.
Luther SANA







