Input your search keywords and press Enter.

TRAQUER, TESTER ET TRAITER LES CAS: NOUVELLE STRATÉGIE POUR COMBATTRE COVID-19

Elle a été donnée au cours du traditionnel point de presse au centre des opérations d’urgence de santé publique par le docteur Georges Alain Etoundi Mballa directeur de la lutte contre les maladies, les épidémies et les pandémies au ministère de la santé.

Traquer, tester et traiter les malades atteins du covid 19 est la nouvelle stratégie mise sur pied par le département de la santé pour combattre la pandémie. l’information a été rendu publique par le docteur Georges Alain Etoundi Mballa directeur de la lutte contre les maladies, les épidémies et les pandémies au ministère de la santé par ailleurs directeur de l’incident.


une nouvelle stratégie qui consolide la démarche d’intensification des tests afin de contenir la pandémie, la circonscrire afin de la stoppé dans la mesure ou, des études attestent que près de 20% de personnes infectées du covid 19 sont asymptomatique.


l’objectif étant de réaliser d’ici le 15 juin 2020, 50.000 analyses. plusieurs régions donc la région du centre, du littoral, du nord, du nord ouest et de l’est sont déjà autonomes pour capaciter les probables malades du test du coronavirus.


selon le directeur de l’incident, des centres de dépistages et de prélèvement seront disponibles dans les prochains jours dans les districts de santé pour capaciter la démarche de dépistages massif.
Rendu au 05 juin 2020, le bulletin de santé présente
248 nouveaux cas positifs, 22 guéris et 02 décès ce qui pote le total des cas à 7392 testés positifs, 4565 guéris et 205 décès.

Le coronavirus est une réalité, pour mieux la combattre, la mise en pratique des mesures d’hygiènes édictées par l’organisation mondiale de la santé et le gouvernement camerounais reste la solution idoine pour combattre l’ennemie invisible appelé coronavirus.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.