Input your search keywords and press Enter.

Champions league : l’ouragan Kylian Mbappè démolie le Camp Nou

Mardi, 16 février 2021, le Paris Saint Germain a été porté par le triplé d’un grand Kylian Mbappè, pour faire tomber le Barça au Camp Nou, par un score sans appel de 4-1, en 8e de finales aller de la Ligue des champions.

En l’absence de Di Maria et de Neymar, tous les regards étaient braqués sur lui. Et, Kylian Mbappè a répondu de manière magistrale. Il a résisté à la pression pour porter le Paris Saint Germain (Pgs) avec un triplé (4-1), et bien plus que ça. Le champion du monde a été aidé par une défense catalane assez permissive, avec un Sergino Dest incapable de le cadrer, et un Gerard Piqué bien trop lent pour faire quoique ce soit, sachant qu’il n’avait que deux séances collectives dans les jambes après 67 jours sans jouer. Mbappè a d’ailleurs manqué de piéger le défenseur espagnol d’entrée en partant dans son dos sur une ouverture de Verratti, mais il a manqué son contrôle.

Le Français avait des fourmis dans les jambes et n’a plus raté grand-chose ensuite. On l’a remarqué sur son décalage à l’origine du gros loupé d’Icardi (19e) ou même sur son corner déposé sur la tête de l’Argentin (45e). S’il a été un peu trop gourmand en reprenant en talonnade un centre de Florenzi (31e), il n’a pas fait dans la dentelle une minute plus tard en envoyant une grosse frappe dans le but de Ter Stegen, après avoir laissé sur place le défenseur blaugrana Lenglet, avec de la réussite (1-1, 32e).

Mbappè a continué de faire peser une menace à chaque prise de balle, et a su être au bon endroit sur un centre mal renvoyé de Florenzi, pour signer un doublé (1-2, 65e). Il a manqué le triplé une première fois, après un crochet dévastateur (68e), mais il l’a réussi ensuite d’une frappe enroulée superbe (1-4, 85e). La cerise sur une soirée où il a distribué les friandises, dépassant au passage Pauleta pour devenir le 3e buteur de l’histoire du Psg (111 buts).

Kylian Mbappè est devenu le premier joueur à inscrire un triplé contre le Barça en phase d’élimination directe de la Ligue des champions. C’est clair que Paris et Mbappè envoient un message clair à la concurrence et se hissent comme favori pour soulever la coupe aux grandes oreilles.

Aubin BEKONDE  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *