Input your search keywords and press Enter.

Coopération : les adieux de l’ambassadeur de Turquie au Minepat

C’était à la faveur d’une audience accordée par le ministre Alamine Ousmane Mey à son excellence Ayse Sarac en date du 12 février 2021 à Yaoundé.

L’ambassadrice de Turquie au Cameroun en fin de séjour a été reçue par le ministre De l’économie de la planification et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey. Au menu de leurs échanges qui étaient riches et variés, les deux personnalités ont revisité l’état de la coopération entre les deux pays. Tous les aspects de cette coopération ont été évoqués à savoir : politique, social ou encore économique. Il ressort de cette rencontre que la coopération aura été des plus fructueuses pendant le séjour de la diplomate turc au Cameroun. Les échanges économiques étaient effectifs entre les deux pays notamment sur les produits agricoles d’exploitation, le ciment, l’acier, entre autres, a précisé le ministre Alamine Ousmane Mey. Dans le même temps, le Minepat a apprécié la mise en vigueur de l’accord sur la protection et la promotion réciproques des investissements qui devrait encourager les deux parties à travailler davantage pour booster les investissements directs étrangers turcs mais aussi la tenue du forum économique et des affaires Turquie-Afrique.

La diplomate Turque au sortir de l’audience n’a pas manqué de reconnaitre que son Etat entretient des relations excellentes avec le Cameroun. Aussi que la Turquie entend aux côtés du Minepat, approfondir et diversifier sa coopération avec le secteur du domaine privé ainsi que dans les domaines de coopération humanitaire international. A la fin Ayse Sarac s’est satisfaite du nombre d’investisseurs turcs qui augmente au Cameroun.

Emmanuel MVELE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.