L’entreprise pour cette semaine est mobilisée pour la préparation de l’espace où seront stockés les éléments métalliques, et faire un nettoyage général du site les coulages achevés des sommiers des côtes des rives de Mama 1 et Mama 2 du pont en construction sur l’axe Dem-Mama-Ketté, dans le département de la Kadey, région de l’Est.
Les armatures des chevêtres, parties où seront posées le tablier métallique sont désormais visibles depuis la fin du mois de juillet 2024. Sur le chantier outre le nettoyage général, L’on procède au raccord sur le gros béton, avec parallèlement les études pour la formulation de latérite ciment pour la couche de base. Au 31 juillet 2024, le taux d’avancement est de 53% pour un taux de consommation financière de 20%. L’entreprise LST SARL, présente comme contraintes le non-paiement du décompte N°2 pareillement pour la mission de contrôle assurée par le Groupement bambuiy engineering services & techniques/trinity consult company ltd (best/tricon), elle est en attente du paiement de ses décomptes transmis au niveau du contrôle financier.
Sur le plan administratif, l’entreprise évoque l’actualisation de son délai expiré depuis le 08 juillet 2024. Toutes choses qui n’empêchent pas l’évolution des travaux, on annonce le transport et le déchargement du tablier métallique sur le site, le décoffrage des sommiers d’ici la mi-août.
En rappel le projet de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama consiste en l’aménagement d’un ouvrage de 39,478 mètres linéaire, pour un montant de 300 184 614 Fcfa Ttc, financé par le Budget d’Investissement Public 2022 et suivants.
Source : celcom MINTP