Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : un camion percute un motard de la gendarmerie nationale

C’est à ekoko I banlieue située à quelques kilomètres de l’aéroport de Nsimalen à Yaoundé dans le département de la Méfou- Afamba, que le drame s’est produit, hier ,08 juillet 2020.

Interpellé par un gendarme pour un contrôle routier de routine, le conducteur d’un camion transportant du bois a refusé d’obtempérer. Voulant le rattraper dans sa course folle, le gendarme à bord du motard s’est vu percuté par ce dernier. Il est environ 14 heures lorsque la scène se produit. Rapidement alerté, les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkolda ont stoppé ledit camion non loin du quartier Odza lieudit borne 10. Plus de peur que de mal pour le motard qui a eu la vie sauve. « Heureusement que ce gendarme a été vigilant en sautant, sinon, il ne serait pas vivant en ce moment », souligne un témoin présent sur les lieux.

Pour l’heure, le conducteur du camion et ceux qui se trouvaient  avec lui dans le camion au moment des faits sont en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Nkolda. Pour ce qui est du  motard, il souffre seulement de quelques égratignures. Mais, l’on relève par contre que l’engin appartenant à la gendarmerie nationale est dans un piteux état. La question est celle de savoir qui du ministère des forêts et de la faune (Minfof) ou du ministère de la Défense (Mindef) va prendre en charge le préjudice causé.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *