Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Programme supérieur de spécialisation en finances publiques : niveau 1 du cycle master lancé

C’est ce qui ressort du communiqué relatif à un appel à candidature signé conjointement par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze et  Adolph Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé II.

L’entrée au niveau 1 de cycle master du Programme supérieur de spécialisation en finances, au titre de l’année académique 2022-2023, au Centre unique de Yaoundé se font sur étude de dossier. C’est donc près de 165 candidats qui seront retenus à l’issue des délibérations. En effet, la sélection des candidats va jusqu’au 30 septembre 2022. Pour ce qui est des candidats ayant choisis la formation en mode présentiel, ils passeront après étude de dossier, un entretien devant un jury. S’agissant des candidats ayant souscrit pour la formation à distance, la sélection se fera uniquement sur étude de étude de dossier. Toutefois, peuvent faire acte de candidature, les personnes des deux sexes titulaires d’un diplôme universitaire de niveau Bac+3 avec une formation de base en économie gestion, droit et discipline assimilée. Il faut également justifier d’une expérience d’au moins 05 ans dans un service ou une structure ayant un lien avec les finances publiques.

Il faut préciser que la formation en présentiel concerne 05 filières : Economie publique et gestion publique (25 places) ; fiscalité, finance et comptabilité publique (2 places) ; gouvernance territoriale et finances publiques locales (25 places) ; marchés publics et partenariats public-privé (25 places) et audit et contrôle (25 places). Pour ce qui est de la formation à distance, le concours prévoit : 10 places pour l’économie publique et gestion publique ; 10 places pour la fiscalité, finance et comptabilité publique, 10 places pour la gouvernance territoriale et finances publiques locales, 10 places pour les marchés publics et partenariat public-privé et 10 places pour l’audit et contrôle.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.