Input your search keywords and press Enter.

Enseignement supérieur : Sup de Co livre une nouvelle cuvée de lauréats

C’était à l’occasion d’une grande cérémonie de diplomation qui a eu lieu en son campus à Yaoundé, en date du 03 décembre 2021.

La fin d’une formation professionnelle assortie d’un diplôme doit être célébrée à juste titre. C’est dans ce sens que l’école supérieure de commerce et de gestion des entreprises(Sup de co) a organisé une cérémonie grandeur nature pour faire honneur au 97 lauréats qui constituaient la nouvelle cuvée qui est désormais mis à la disposition du marché de l’emploi. Etaient concernées par cette diplomation, l’année académique 2019-2020  qui compte 29 lauréats, en marketing et vente, 10 lauréats en finance pour le compte de 4ème promotion ; l’année académique 2020-2021, pour  06 lauréats en marketing 17 en finance, cinquième promotion. 2020-2021 Esc Clermont in international management en trois spécialités à savoir 08 en finance, 04 en marketing et 04 en business pour le compte de la première cuvée. Tous ces lauréats sont titulaires d’un Bachelor. Les étudiants titulaires de Mba sont répartis comme suit, 10 lauréats en audit de contrôle de gestion pour le compte de la troisième promotion de l’année académique 2019-2020. Et de 09 lauréats en audit et contrôle de gestion de la quatrième promotion de l’année académique 2020-2021. 

En clair, il s’agissait d’un événement académique qui réunissait pour ainsi dire 5 promotions qui avaient l’insigne honneur de recevoir leurs diplômes de manière spéciale, sous le regard bienveillant des parents amis proches et connaissances. Dans les multiples allocutions qui ont ponctué cette cérémonie de diplomation,  il était question de féliciter les différents lauréats qui ont tenu bons jusqu’à la fin de leurs formations. Qu’il s’agisse du directeur général de Sup de Co, Claire Ngodolo,  du recteur de l’université de Yaoundé 2, Pr Adolph Minkoa Se, en passant par le Pca de cette institution d’enseignement supérieur, à la marraine, entre autres, le maitre mot était de galvaniser les lauréats à plus d’assurance dans leur carrière qui va bientôt démarrer. « Il faut avoir confiance en vous, la formation que vous avez reçu à Sup de Co, vous prédispose  à affronter  les défis qui seront les vôtres dans votre emploi. Soyez, les dignes ambassadeurs de Sup de Co », a-t-elle lancé aux lauréats. Le même son de cloche a été entonné par Judith Yah Sunday épouse Achidi Achu, marraine de la promotion, par ailleurs Dg de Camtel, qui a profité de cette opportunité, pour appeler tous les lauréats à l’honneur ce jour, à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs postes respectifs pour le rayonnement du Cameroun, qui a besoin des jeunes bien formés. Une formation que le recteur de Yaoundé 2, tutelle académique a salué au regard de la qualité de service rendue par la ressource humaine moulée par Sup de Co.

Conventions

Crée en 2004, l’école de formation professionnelle en commerce et gestion des entreprises a participé à bâtir plusieurs carrières qui servent dans plusieurs administrations au Cameroun et même dans le monde entier. Dans le but de renforcer sa crédibilité auprès de la population, Sup de Co est placé sous la tutelle académique de l’université de Yaoundé 2, Soa. Elle entretient des partenariats académiques avec plusieurs établissements à l’instar de l’Esg Paris, l’Esg Clermont Ferrand ; Lisbon University business school ; African business school du Nigéria ; école supérieure de commerce la Rochelle ; entre autres. Rappelons aussi que, l’école Sup de Co est ouverte aux étudiants titulaires du baccalauréat sur concours.  Aux étudiants diplômés du niveau baccalauréat plus 3 ou 4 sur concours passerelle. Pour une admission directe  en 2ème année pour titulaire d’une maitrise  en gestion.                                                                           Emmanuel MVELE 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.