Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Programme d’appui aux initiatives de développement : les cadres à l’école


La cérémonie de lancement de l’atelier de formation des cadres du Programme d’appui aux initiatives de développement a eu lieu le 08 janvier 2024 à Yaoundé. Ladite cérémonie était présidée par le Président du comité de gestion, Eyenga Fabien Léopold.
Le Programme d’appui aux initiatives de développement (Paid) est une organisation internationale qui a pour mission principale la formation, l’encadrement des promoteurs. Aussi, il a pour objectif de favoriser l’appui multiforme aux porteurs de projets de développement et humanitaire en son sein d’une gamme de services destinés à promouvoir et à soutenir l’émergence d’entrepreneurs dont l’activité se traduira par la création d’entreprise et la distribution des revenus qui eux-mêmes contribueront à réduire la pauvreté des bénéficiaires.
Toutefois, dans le cadre de l’appropriation des politiques pilotes propre au Paid, il a été organisé du 08 au 10 janvier 2024, un séminaire de formation. Il était question au cours de ce séminaire d’imprégner les cadres sur les techniques administratives, comptables et financières, mais surtout à l’appropriation des politiques pilotes propres au Paid. « Appropriation des politiques pilotes propre au Paid et des techniques administratives comptables et financières ». C’est ce thème qui a sous tendu cette formation.


Pendant trois jours, les participants à cette formation seront édifiés sur les objectifs et résultats attendus par le top management de cette organisation. Il faut noter également que, 09 pays prennent part à ses travaux. Il s’agit entre autres du Tchad, du Bénin, du Gabon, de la RDC, du Congo Brazzaville, de la RCA, du Togo.

Les travaux s’achèvent le 10 janvier 2024 par une visite au siège du Paid Cameroun
Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *