Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Préservation de la Paix : un jeune à la tête de la mairie de ville de Limbé

Afin de clôturé en beauté son séjour dans la région du Sud-ouest, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique , Mounouna Foutsou a présidé le 03 août 2022, la cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de  paix et remerciement du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun au Chef de l’Etat pour l’élection d’un jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale à la tête de la mairie de ville de Limbé .

L’installation des Conseillers Municipaux Jeunes est un moyen d’élévation et de construction des jeunes entreprenants et autonomes au Cameroun. C’est dans ce sens que le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou a présidé la Cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de paix et remerciement  du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun au Chef de l’Etat pour l’ élection d’un jeune a la tête de la mairie de Limbe. En effet, le début de cette cérémonie a été marqué par l’exécution de l’hymne national. Ensuite, le Président Régional du Conseil National de la Jeunesse du Sud-Ouest a dans son propos remercié le Minjec pour son accompagnement sans faille. Il a par la même occasion exprimé la reconnaissance à la Jeunesse pour les efforts et l’action gouvernementale en faveur des jeunes. Une fois de plus cette Jeunesse apporte son soutien à l’exécutif Communal de Limbé, par ailleurs au Président de la République Paul Biya.

A sa suite, Fadimatou Iyawa Ousmanou présidente du Cnjc a remercié les jeunes de Limbé pour leur Mobilisation au quotidien.  » Ainsi, le Cnjc assure la représentation des jeunes au niveau national et international. Alors, le développement durable est notre priorité. «Le jeune maire de la ville de Limbé, est une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d’encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. A elle de dire « Merci au Président de la République pour l’investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale ». C’est alors que le jeune Maire, Paul Efome Lisombe Mbole Ngale a reçu de la part du Conseil National de la Jeunesse du Cameroun un cadeau symbolique. Une façon pour cette instance faîtière de valoriser l’excellence. Ce jeune est un exemple et une source d’inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes. Dans ses propos, Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale, a présenté le leadership, ses principes et ses Résultats. Une façon de demander au jeune de ne pas rester en retrait, de s’impliquer dans le développement et l’intérêt général. Les dernières lignes de son propos rejoignent l’objectif de cette cérémonie: Paix et remerciements au Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya.

Le Ministre Mounouna Foutsou en s’adressant à la jeunesse présente à cette cérémonie souligne « Soyez des modèles, soyez ces jeunes qui croient en leur rêve, never give up! ». Il a par la suite interpellé les jeunes à contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA. C’est ainsi que la minute de civisme a ouvert le bal des remerciements. Ils sont venus nombreux dire oui à la Paix et remercier le Chef de l’État pour l’élection du jeune Maire de la Ville de Limbé, Paul Efome L.M. Ngale.

C’est avec les mots de remerciements adressés au Président de la République par la présidente du Cnjc d’arrondissement de Limbe 2,  représentant la Jeunesse de cette localité, que le séjour du Minjec a pris fin dans la région du Sud-ouest.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *