Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : ADC à l’ère de la modernisation

Après la première phase du projet de réhabilitation de l’aéroport international de Douala, (PRAD), la société Aéroports Du Cameroun lance dans les tous prochains jours la seconde phase, qui consistera à moderniser l’aérogare passagers.  

Chaises passagers

  Aéroports du Cameroun SA, poursuit son gigantesque projet de modernisation de l’aéroport international de Douala dénommé PRAD.  Après la phase 1 qui a démarré en février 2016, avec la rénovation des chaussées aéronautiques dans toutes ses composantes,  (une piste de près de 2860m de longueur entièrement refaite, les aires de circulation, les parkings avions, le parking fret..).

chaussées aéronautiques

C’est le moment de lancer dans les tous prochains jours la seconde phase. Rappelons que dans cette phase B, il sera question de redimensionner  l’aérogare passagers qui passera de 1,5 million à 2,5 millions de passagers par an avec pour principales caractéristiques  la construction d’une jetée centrale de 17000m2, l’aménagements de 8 postes de stationnement au contact dont l’une dédiée  à l’accueil des aéronefs de Airbus  A 380,  l’aménagement des espaces commerciaux et des salons VIP, la rénovation des façades et du hall public de l’aérogare passagers.

l’aérogare passagers

 Par ailleurs, la société a acquis un important stock de matériel d’assistance notamment des lourdeurs, push-back TPX, les chariots à bagages, les histers d’élévation, le groupe électrique ASU pour relever les défis de modernisation.

les chariots à bagages

La Direction Générale de ADC SA n’attend pas s’arrêter là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.