Input your search keywords and press Enter.

CAMEROUN – POLITIQUE : SELON MAMADOU MOTA, LE RDPC EST UN PARTI POLITIQUE QUI MANQUE D’ÉLÉGANCE.

Principale figure du MRC depuis l’arrestation de son leader MAURICE KAMTO dans le cadre de la marche blanche qu’il avait organisée, MAMADOU MOTA a été l’invité de l’émission “la vérité en face” sur équinoxe télévision, et il n’a pas fait de cadeau au RDPC, parti donné vainqueur à la dernière élection.

Si pour le vice président du MRC le gouvernement camerounais est un bourreau pour l’opposition, il se base essentiellement sur les récentes recommandations que ce dernier aurait données aux forces de l’ordre afin d’empêcher toute activité de l’opposition, qu’elle soit publique ou privée. On se rappelle encore du déploiement de la police ce dimanche 3 mars à bafoussam autour du siège du MRC, pour empêcher les personnes qui souhaiteraient adhérer au ce parti politique de se rendre dans le lieu d’inscription.

Plus loin, parlant du problème anglophone, il à déclaré que le gouvernement a une certaine condescendance à prendre en compte les problèmes essentiels des déplacés de la crise : ” Lorsque vous donnez les papiers hygiéniques à un déplacé de la crise anglophone c’est pour faire quoi ? Est ce que son problème c’est de chier ? ” à t’il déclaré.

Il y’a quelques semaines lors d’une interview, il stipulait déjà que “si le gouvernement procède aux arrêts des membres du MRC, c’est simplement parce que le RDPC perdre même dans le bureau de vote où ira voter Paul biya”, dans le cadre des élections locales qui arrivent dans quelques mois. Une mort politique Du Rdpc que prophétise déjà MAMADOU Mota, et qui a suscité les débats pendant quelques jours.

Si ces sorties sont qualifiées de maladroites et de contre productives pour le MRC par certains membres du parti au pouvoir, les militants et sympathisants du MRC eux voient en mamdou mota un vrai leader, même s’il est vrai qu’il est moins pondéré que MAURICE KAMTO.

En attendant le verdict sur le procès de ce dernier le 7 Mars prochain, les campagnes d’adhésions continuent de battre son plein au mrc, et ses leaders en liberté sont de plus en plus sollicités sur les plateaux de télé, et de plus en plus convaincants, de quoi rendre tranquille ceux de ce parti qui Sont en ce moment privés de leur liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.