Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : le ministère des Travaux publics en quête de performances dès ce 23 janvier

Le chef du département ministériel, Emmanuel Nganou Djoumessi, préside à l’Ecole Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, du 23 au mercredi 25 janvier 2023, les travaux de la Conférence semestrielle des services centraux et déconcentrés de son département ministériel.

Ces travaux élargis aux organismes, et placés sous la tutelle du Mintp, se dérouleront sous le thème : « L’exécution des travaux d’infrastructures au ministère des Travaux publics : le défi des résultats escomptés ». C’est la substance de la note d’information du Ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, rendu public, le 20 janvier 2023.

L’objectif de cette rencontre, espace d’échanges, de partage et de réflexion, fait savoir la note d’information, vise la quête des résultats escomptés pour l’exercice 2023, en rapport avec les Grandes orientations du Chef de l’Etat, Paul Biya, en matière de réalisation des infrastructures routières et autoroutières, du plan de performance du ministère des Travaux publics pour l’année 2023 et des objectifs à atteindre en rapport avec la Stratégie nationale de Développement 2020-2030 (Snd 30).

Les travaux porteront sur les points suivants : contractualisation de la commande du maître d’ouvrage et le choix du cocontractant ; l’exécution des travaux (démarrage, suivi, évaluation) ; exécution des travaux en régie.

Cette rencontre va s’achever par les échanges de vœux entre, d’une part, le Mintp, le Secrétaire d’Etat auprès du Mintp chargé des routes, et d’autre part, les personnels et tous les acteurs du secteur du bâtiment et travaux publics.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *