Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : conduite à tenir face à la menace persistante d’un phénomène météo extrême dans le septentrion   

Retour sur le communiqué du Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, rendu public, le 15 février 2023 à Yaoundé.

Dans le communiqué publié, le 15 février 2023, le Ministre des Transports (Mint) informe les populations des régions de l’Extrême-nord, du Nord et de l’Adamaoua, ainsi que des départements de la Menchum, de la Momo (Nord-ouest) et de la Manyu (Sud-ouest) qu’un énorme panache de poussières en provenance du désert du Sahara traverse actuellement la région de l’Extrême-nord. Si les conditions de vent sont maintenues (intensité supérieure à 7m/s), précise Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, ce phénomène pourra gagner la majeure partie des régions septentrionales, et même certaines localités du grand Ouest.

En plus de la forte réduction de la visibilité pouvant causer des accidents de la circulation, relève le communiqué, des maladies respiratoires suite à l’inhalation des poussières sont à craindre pour les populations exposées. Par conséquent, le Mint Ngallè Bibéhè recommande aux populations concernées de conduire prudemment et de se protéger les yeux et les narines de manière appropriée.

En outre, poursuit le communiqué, les populations concernées sont invitées à bien vouloir suivre l’évolution de ce phénomène météorologique extrême à travers le site web de la direction de la Météorologie nationale à l’adresse : www.meteocameroon.gov.cm

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *