Input your search keywords and press Enter.

CAMEROUN : CAMRAIL 25 nouveaux wagons sur les rails

Après la décision du ministre des transports suite à l’hécatombe ferroviaire du 21 octobre 2016, les wagons vont reprendre le cours de leur chemin de fer.
Longtemps considéré comme le moyen de transport le plus sécurisé aussi bien par la réduction que la rareté des accidents de circulation, ce qui par ailleurs n’a palus été le cas depuis cette hécatombe du 21 octobre.
Face à cette situation, plusieurs décisions ont été prises valant ainsi la suspension de CAMRAIL dans l’exercice de ses fonctions rappelons que cet accident a arraché des vies de plus d’une centaine de camerounais. Devrait-on laisser une branche d’une telle activité notamment ferroviaire sombrer ?
Le ministre bien que préoccupant et préoccupé par la situation de ses compatriotes classés au rang des amoureux du chemin de fer, a trouvé une solution en levant cette sanction ce qui a value la venue en grand nombre 25 nouveaux wagons ; ce qui va permettre de remettre sur les rails la ligne ferroviaire Yaoundé- pour ce qui est du transport des passagers. Au cours d’une visite au salon Promote qui se déroule du côté du palais des congres à Yaoundé, Jean Ernest Massena Ngalle en sa qualité de Ministre des transports a témoigné de sa parole par l’arrivée de 11 premiers wagons déjà en route quant aux autres wagons, ils suivront un peu plus tard et le transport des passagers reprendra une fois tout le matériel livré a t- il ajouté. Au moment où nous faisions le point, une source nous révèle que neuf nouvelles locomotives ont été acquises donc cinq livrées en janvier dernier et les quatre autres attendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.