Input your search keywords and press Enter.

Economie : Incendie au marché Congo à Douala

Les commerçants du marché Congo n’ont plus que leurs yeux pour pleurer près de 200 boutiques ravagées par les flammes fougueuses dans la capitale économique du Cameroun.
Les commerçants du marché Congo à Douala ont été accueillis par les cendres dimanche 24 février dans la matinée, un réveil pénible pour ces habitants par les flammes brutes et ardentes provenant des différentes pièces de ce marché, laissant ainsi les occupants perplexes. Malgré les efforts consentis du corps des sapeurs – pompiers, l’eau utilisée par ces derniers n’a pas pu prendre le dessus sur ces flammes qui ont poursuivies leur chemin en tout rayant de la surface.
C’est encore la mauvaise installation des fils électriques qui est pointé ici de même que l’accès difficile voire impossible dans les différents locaux du marché. Rappelons que ce grand marché de renommé en Afrique centrale avait subit le même cas il Ya des années de cela, laissant ainsi les commerçants en larmes ; malgré des solutions peut orthodoxes dont la reconstruction des boutiques en matériaux provisoires malgré la pose de la première pierre qui s’est évanouit dans les herbes. A qui devrait- on attribuer la faute ? Quant à ces commerçants qui, pour monter leur affaire ont dû s’endetter dans les banques, l’on se demande comment et avec quoi rembourser ces multiples dettes.
Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.